8 jan

J’ai ressenti l’amour. 
J’ai entendu les musiques, les accords au ralenti alors que tu te  décidais enfin à me regarder, cette symphonie tellement marquante, tellement entêtante dont on ne se souvient jamais de qui l’a écrite.
Je vois la musique. Elle est là devant moi. Je veux la demander en mariage, la serrer contre moi, la protéger, la faire rêver, lui faire l’amour, la faire sourire.
J’ai ressenti l’ivresse. Celle des vingts ans, celle qui n’en fini jamais, celle qui ne pense pas au lendemain. L’apothéose du coeur, des cris, des sentiments. Le monde m’appartient alors que tu te tiens là, devant moi.
Je suis ivre. Ivre du temps qui vient de s’arrêter, ivre de la beauté qui t’habite.
Qui es tu.
Je voudrais t’infiltrer sous ma peau, que tu gagnes du terrain au plus profond de moi, que tu me gangrènes, que je n’ai plus qu’à respirer pour te sentir toujours à mes côtés.
Me souder à toi pour ne plus avoir à écouter la musique.
Sentir ta main qui me touche. Une empreinte sur chacun de mes doigts, pour ne plus jamais épouser l’absence.
Sentir ton souffle ralentir lorsque tu t’endors, et pleurer, pleurer parce que te regarder dormir c’est tomber amoureux à quinze ans.
Je voudrais te regarder rire. Rire à en fermer les yeux, rire autour de moi, rire dans chaque pièces de ton appartement.
Rire à s’écrouler sur le sol, à avoir envie de reprendre sa respiration pour sentir la vie qui te traverse.
Tu me touches.
En silence, avec des "si", en musique.
Tu me touches.
Et mes os de verre se brisent pour te laisser libre chemin vers tout ce que j’ai, tout ce que je suis.
La musique continue de jouer, elle me serre le coeur,
Et les quais de seine se déversent dans ma poitrine

 

2 Réponses à “”

  1. lunasun26 janvier 10, 2014 à 5:46   #

    Toujours aussi "impressionnant" de te lire…

    • sismographe janvier 10, 2014 à 7:20   #

      Merci, toujours aussi "impressionnant" pour moi que d’autres aiment :)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

