8 Nov

Je me fais un café.
Oui je sais, c’est loin d’être la meilleure idée pour s’endormir. Mais ma cigarette d’après minuit se sent seule.
Assis sur mon canapé, je regarde la fumée s’échapper.
Tu n’aimes pas que je fume la nuit.

Soi-disant que c’est plus cancérigène, comme le matin.
Tu lis trop.

Pourtant, toi aussi, tu fumes.
La cigarette te rends belle. Tu prends ta clope et tu prends aussitôt l’allure septième art.
Main déliée. Cigarette contre bouche entr’ouverte. Même en riant, tu gardes ta clope entre tes lèvres. Tu ressembles à un garçon quand tu fumes. Tes cheveux mal attachés. Ta chemise un peu trop grande. Ton jean.

J’en rallume une.

Laisser un commentaire

