28 Déc

J’ai beau réfléchir à la manière la plus sensée de te le dire,  il n’y a rien qui soit à la hauteur.
Te parler. Mais en m’entraînant chez moi je n’y arrive pas.
Te regarder. Mais en imaginant tes yeux se mélanger aux miens j’en pleure de déraison
Te l’écrire. Mais je n’arrive qu’à ça.
J’ai l’impression de découvrir en toi ce que je me tue à crier à l’humanité depuis toujours
Je voudrais parler avec toi toute une nuit
Te lire les livres que je préfère
Técouter me raconter tout ce qu’il te plaira
Rencontrer les objets que tu touches chaque jour
Mettre des heures avant d’oser te prendre la main
Passer mon temps à te regarder dormir, te dessiner, t’écrire
Poser ma main sur toi
La regarder aller et venir avec ton souffle
Me dire que c’est la vie qui te traverse
Que je frôle du bout de mes doigts
Comme tu es belle quand tu vis
Tu n’as pas besoin de faire autre chose
Pour que je tombe
Que je m’égratigne un a un les genoux
Pour toi

Les yeux Brocéliande
Qui n’aurait pas envie d’aller y chercher l’aventure…

Laisser un commentaire

