1 Mar

En fait, je pense que je croyais que ça passerait. Ça ne me semblait pas aussi sérieux.
Être sérieux tout seul est toujours un peu bizarre non ?
Mais ça ne s’arrête pas. Les jours avancent, les mois. Et moi, j’ai bien essayé de regarder les autres. Crois moi. Mais les autres ce n’est pas toi.

Et puis les autres ils me le disent « ça rime à quoi ? », mais moi j’ai jamais trop aimé les rimes.

[…]
Le problème quand j’ai arrêté de fumer, c’est que j’ai essayé de t’oublier en même temps. C’est vrai. Mais il me restait quoi à faire ?
Du coup j’ai repris les deux.
Et puis de toutes façons, si je peux éviter les bureaux de tabac, toi je ne peux pas t’éviter.
J’ai essayé un moment. Ne plus te regarder dans les yeux.
J’ai cru qu’on venait de m’arracher un des 5 sens.

Alors je me dis que le temps, dans son sablier qui fait la taille de la Russie, va bien finir par te faire partir.
Mais pour les autres ça va être des olympiades.
Parce que je sais que tu existes.
Et si elles, elles ne le savent pas, moi ça ne quitte plus mon esprit.
Des records du monde dans plusieurs catégories.

A moins que je devienne aveugle, sourd, muet.
Et que je n’ai plus de mains. Parce que si j’effleurais leurs visages, même si je n’ai jamais touché le tien, je sais qu’ils me décevraient.
[…]

3 Réponses to “”

  1. lunasun26 mars 1, 2012 à 6:01 #

    J’aimerais écrire un commentaire à la hauteur de ton article tellement je le trouve beau et m’y retrouve mais les mots me manquent.
    Alors ce sera seulement: « Cet article-là, je l’aime (presque) autant que la personne à laquelle il me renvoie » ( ce qui est un très beau compliment 🙂

    • sismographe mars 2, 2012 à 8:07 #

      Merci pour ce très beau compliment 🙂

      • Mr Nobody mars 7, 2012 à 1:51 #

        Idem…

Laisser un commentaire

