30 Mar

Tu prends tout l’horizon, et moi je te regarde faire.
Tu fais ça tellement bien. Tu n’imagines pas à quel point ça donne aux autres un arrière goût d’amertume.
Et tu n’imagines pas comme tu peux rendre tout tellement facile.
Parce que je me sens vivre.
C’est pas juste une question de cœur qui bat ou de métabolisme.
Parce que j’ai gagné dix ans pour toutes les fois où tu m’as fait rire.
Parce que tu donnes à un ciel gris des couleurs que je n’aurais même pas osé imaginer.
Parce que je me sens bien. Et qu’en même temps je sens que mon cœur pourrait sortir de moi même.
J’ai peur.
Mais je suis bien.
C’est un peu comme si tu avais trouvé le bouton magique.
C’est dément. Un océan déformé rempli de tes éclats de rires, de toi qui me regarde. A me rendre plus fort. Plus grand.
Et je n’ai pas peur de t’aimer.
Moi, qui irais cueillir l’aube, qui arrêterais le temps, qui s’épuiserais à te donner des premières fois pour toute une vie pour que tu ne cesses jamais d’avoir le coeur des premiers jours.
Et qui t’aime au milieu du silence.

Et oui, je souris, parce que t’aimer, même seul, c’est la plus belle chose qui puisse arriver à la terre entière.

3 Réponses to “”

  1. lunasun26 mars 30, 2012 à 5:01 #

    Avoir peur mais être bien…

    C’est encore à couper le souffle tous tes mots.

    Merci.

  2. Mr Nobody mars 30, 2012 à 6:12 #

    Encore un sentiment que je connais si bien… traduit à la perfection. Moi qui croyais que les mots du genre humain ne sauraient pas exprimer ça.
    Tu ne savais pas que c’était impossible alors tu l’as fait 😉

  3. sismographe avril 5, 2012 à 9:18 #

    Merci à vous de donner une vie parallèle à ces textes, qui jusque là ne vivotaient que dans mon esprit…

Laisser un commentaire

