4 Sep

J’aimerais te raconter, te parler de toi comme je le pense la plupart de mon temps.
Mais je ne sais pas.
Je me retrouve face à un vœu de silence assez désarmant alors que je suis capable de te parler des heures sans jamais m’arrêter.

« Elle m’enlève les mots de la bouche »

C’est pas que tu me les enlèves comme on le dit dans ce dicton à la con.
Mais comme si mon incapacité à faire deux choses en même temps venait me chercher jusque là.
Alors je prends tes lobes d’oreilles dans mes mains et je les triture comme pour y laisser un secret en morse.
Comme si je t’annonçais la solution d’une équation super compliquée alors qu’en fait j’ai juste envie de te hurler en plein dans les yeux que je suis bien là, tout de suite, maintenant, et sûrement au moins pour les secondes qui vont se succéder à nos côtés.

Et puis tu te mets à habiter la pièce mieux qu’une famille de dix-huit enfants dans un quinze mètres carrés.
Tu tournes, tu cries, tu ries, tu mords, tu te lances à ma poursuite…
On dirait que la vie te sort par la peau.
C’est prenant, ça me laisse sans voix, ça me fait rire, tu me fais rire.
Tu m’avais caché ça.

Tu ressembles soudain à un fondant au chocolat de chez Léontine.
Déjà que j’en avais envie rien que sur le papier.
On dépose l’assiette. Il est là.
Il ne dit rien de ce que tu va bientôt découvrir.
Le fondant au chocolat est plus silencieux qu’une pierre tombale.
Et puis, la cuillère craque la première couche. Tu ne te laisses pas faire.

Troisième coup de cuillère…

Et là, cette vie qui t’habite se répand partout dans mon appartement.
Laissant ton empreinte.
Mieux qu’un t shirt parfumé à la sauvette.

7 Réponses to “”

  1. cosc septembre 4, 2012 à 2:16 #

    arfff… le fondant au chocolat
    tout le monde n’aime pas ça 😉

  2. cosc septembre 4, 2012 à 2:20 #

    avec de la crème anglaise …. ?

    • sismographe septembre 4, 2012 à 2:22 #

      En voilà une bonne idée
      Je veux tester cette recette !
      God save the queen

  3. cosc septembre 4, 2012 à 2:28 #

    Tester ?
    voyons le fondant au chocolat c’est TOUJOURS avec de la crème anglaise
    God save my gluttony, first…

    • sismographe septembre 4, 2012 à 2:32 #

      J’imaginais un fondant au chocolat mais avec de la crème anglaise à la place du coeur coulant.
      Oui j’ai faim aujourd’hui 🙂

  4. cosc septembre 4, 2012 à 2:36 #

    hmmm…
    mais bon un fondant au chocolat sans chocolat qui fond
    trop pervers pour moi ça -)

Laisser un commentaire

