23 Nov

J’étais à peine plus haut que le pommier du coin, et je voulais conquérir le monde, ton monde.
Un univers à déplier. Une carte routière, lunaire, solaire, je ne sais plus trop laquelle.
Tu n’en as jamais rien su de toutes façons.
Tu me regardais dévisager tes mains comme on envisage un écrin
Faire diversion à la perversion
Je n’ai jamais eu la force de te le dire.
Je ne sais pas si je le regrette.
Tu es restée épurée de moi même, et même si
Je reste emmuré dans ma peine
Je ferme les yeux, à y voir, tu sais, ces petites étoiles blanches.

« A force de voler sans elle
On finit par détester le ciel»

Et je vois ton ombre, en surnombre surpeupler mes phrases au conditionnel

Laisser un commentaire

