6 Jan

« Tu sais, je pense à des choses incohérentes la plupart du temps, j’imagine ce que ça doit être d’être une branche d’arbre, la réincarnation, le temps, qui a inventé la notion de temps, pourquoi, comment. Est-ce que quelqu’un a déjà vraiment ressenti la liberté, l’amour, le vide, la mélancolie des grands livres. Les mots, leur sens, quand tu les répètes plusieurs fois et qu’ils ne sont plus qu’un son. Leurs variations de sens en fonction du ton que tu emploies. Comment notre bouche peut être sûre du ton que l’on va employer avant de les prononcer, est-ce que parfois des gens se trompent, est-ce qu’il y a des tons que l’on ne connait pas encore, des couleurs, des formes, des voix, des musiques, des instruments de musique.

Et pourquoi je n’arrive pas à m’arrêter de parler alors que crois moi, je préférerais passer mon temps à entendre ta voix même si tu me récitait la notice de ton micro-ondes. Est-ce que te regarder comme ça c’est le bon ton avec mes yeux. On peut mettre un ton dans les yeux ? Comment tu te vois dans mes yeux, parce que je suis sûr que je n’y suis pas du tout. J’aimerais bien savoir ce que ça fait d’être toi, comment tu me vois, ce que tu lis en moi, à quoi je ressemble vu de l’autre côté. Est-ce que ça ressemble à ce que je regarde dans le miroir. Est-ce que j’ai la tête des photos ratées. Est-ce que j’ai vraiment un profil meilleur que l’autre.
Toi. Parce que je te parle de moi juste par peur de parler de toi. Pourtant je n’arrête jamais de parler de toi aux autres.
Je me fous de savoir si j’ai un bon profil avec eux, et le ton que je prends doit ressembler à celui des films de comédie romantique.
Ils trouvent ça con. Moi j’aime bien. Enfin, je n’ai pas le choix donc je me dis qu’au moins ça a un sens plutôt sympathique. J’aurais pu avoir le ton « dictionnaire » et là, j’aurais eu des doutes sur ma manière de parler.
Merde tu viens de me regarder, tu m’as posé une question et je te parle pendant des heures de tout et n’importe quoi et je suis sur que j’ai l’air totalement idiot. Idiot je trouve ça joli, être un idiot. »

Laisser un commentaire

