Nouveau livre terminé : Aloïs

3 Avr

alois

 

Un livre qui va partir dans les semaines à venir un peu partout.
Pourquoi Aloïs ? Parce qu’un bon ami m’a donné ce titre comme une évidence, du prénom de celui qui a découvert la maladie d’Alzheimer. Un prénom poétique pour une maladie abrupte.

« La mort est un assassin. Aujourd’hui, nous sommes le 13 mars et je vis un deuil à moitié consommé.

La femme que j’aime, la femme qui m’a élevée de cœur et d’esprit se vide de tout son sens.
La maladie d’Alzheimer gangrène son visage et je ne peux que regarder ce qui est en train de se passer.
Incapable de l’aider.

Comme la plupart des gens, j’ai découvert cette maladie par hasard. Avant on en parle peu, on sait juste que ça parle vaguement d’un problème de mémoire, sans se douter une seule seconde des méandres dans lesquels elle va nous mener.
Me voilà face à elle maintenant, découvrant l’envers du décor, les facettes d’un terrorisme intérieur qui ne laissera rien.
Une curée qui annihile toute envie de croire en Dieu. »

2 Réponses to “Nouveau livre terminé : Aloïs”

  1. lunasun26 avril 3, 2014 à 8:49 #

    Ton ami a été inspiré…
    Aloïs est un prénom aussi chantant que cette maladie est désarmante.
    Bel hymne a l’amour que ton livre.

  2. Valerie Ledru Salicis Parmantier avril 4, 2014 à 6:37 #

    J ai hate de pouvoir commencer à le lire. Te connaissant je suis sur que tous ceux qui ont connu maman avant vont comprendre ce que tu ressens face à ce vide qui remplit l espace .Super fière de toi.
    Merci pour elle, elle aurait adoré .

Laisser un commentaire

