13 Fév

Vendredi 13 février

Je me demande si c’est le bon jour pour prendre un avion. Mais puisque de toute évidence, j’ai décidé de vivre dangereusement depuis quelques mois, je ne m’étonne même plus.
Suis-je en train de partir ou tout simplement de fuir?
Je vais être honnête avec toi, je n’en sais rien. Je n’ai pas l’impression de fuir. Je fais face à une vague de douze mètres de haut qui s’apprête à me tomber sur la gueule.

Je sais même pas si je suis insubmersible au fond.
Je ne sais rien du tout.
Pas sur moi. Pas comme ça. Inconnu et découvertes. Programme fascinant sans avoir lu le synopsis.
Je suis seule, je suis libre, accoudée à ce bar de l’aéroport avec une bière portugaise bon marché.
Dix dollars le bon marché ici. Quand même. Les marchés ne sont plus ce qu’ils étaient.
Les amis. Cet alcool bien français qui va me monter à la tête. L’ivresse de ceux qui vivent avec un compte un rebours. Pour une fois, non, je n’ai rien à perdre.
Personne ne va m’attendre à la maison lorsque je ferai le chemin de croix à l’envers. Sans la croix.
Prendre un avion qui ne va pas se crasher. Se faire mal quand même.
Aller voir les cendres couleur cerisier.
Remarquer l’absence de celles que j’attendais.
Pardonner pour foutre cette croix à l’envers.
Émotive passagère depuis 30 ans. Bientôt cesser d’attendre à force de déceptions.
J’ai dû tendre l’autre joue comme un SM abstinent depuis dix piges qui reprend sa liberté.
J’attends pour la dernière fois.
Après vous m’attendrez. Mes aiguilles ne montreront que moi.
J’ai bien réussi à foutre le camp des plus beaux yeux de Montréal.
Je réussirai à changer mon sang en vin. Et à n’être liée qu’à moi-même.
Je vais sourire demain.
« Demain peut-être » comme disait l’autre.

Laisser un commentaire

