14-07-2015

14 Juil

Assise sur le bord d’une terrasse en bois, il est 5 heures 30.
Se lever tôt pour ne pas faire s’écarter davantage le décalage horaire. Avoir le temps de te le dire mille fois si je le peux.
Regarder les feuilles dans l’arbre qui me surplombent sans sourciller. Tenir tête à la nature. Lui en vouloir un peu, encore, de t’avoir arrachée à moi. Défier l’Absence d’un regard qui renie ses propres larmes.
Je ne les essuie pas.
Je fais comme si elles n’existaient pas.
Si tu savais comme aujourd’hui, tu me manques.
Comme je n’ai pensé qu’à ça depuis la première fois que j’ai ouvert les yeux ce matin. J’ai imaginé ton visage, plisser les yeux très fort pour me souvenir le son de ta voix et de ton rire qui ne s’arrêtait jamais.
Sur ma terrasse, le piano. Le bruit des feuilles et le silence de l’eau triste que recrachent mes yeux.
J’imagine ton regard et ressens, une seconde, tes mains calmer ma peine, me serrant si fort contre toi que rien d’autre n’a plus d’importance.
Pour toi aujourd’hui, je vais sourire au milieu ce cours d’eau qui ne cesse de s’échapper de mes yeux.
Pour toi, aujourd’hui je vais commencer à accepter.
C’est mon cadeau pour toi. Essayer de faire la paix avec mon absence le jour de tes derniers jours.
Essayer de réapprendre à marcher loin de tout le monde, à des milliers de kilomètre de ce qui représente une famille.
En m’appuyant sur ton image de femme parfaite, imbrisable, douce et aimante que le temps m’a volée. Ma famille.
Passe encore ta main sur ma joue
Transforme l’eau en main.

Bon anniversaire.

 

mamaie

Laisser un commentaire

