27 Juin

Moi aussi j’y ai pensé.
Nous aurions déjeuné, très tôt, quelque part près de chez moi. Nos deux cafés qui ne savent plus où se foutre parce que nous prenons toute la place. Tu m’aurais regardée et nous aurions eu cet instant qui arrive quelquefois, lorsque deux personnes lisent exactement entre les lignes la même symphonie alors qu’elles n’ont jamais appris le solfège. Ça ne s’explique pas.
Nous aurions couru un peu plus vite en haut du Mont-Royal, comme pour essayer de justifier ce cœur qui bat un peu trop vite.
Nous aurions hésité à chuter.
Comme deux murs de Berlin qui se regardent depuis des années sans s’effondrer.
Je t’aurais fait entrer chez moi. Chez moi c’est toute la ville lorsque tu es là.
C’est pour que tu te sentes chez toi.
Et je suis fou. Fou à lier. Non, fou lié à ton existence.
Emmurée berlinoise. Je prononce ton prénom en te regardant.
Comme si je te possédais.
Te disant, entre les lignes :
Ich bin ein Berliner autant que tu voudras.
Lorsque tu chuteras, ce sera contre moi.

4 Réponses to “”

  1. Ariane juillet 12, 2016 à 8:09 #

    Je ne m’en lasserai jamais, c’est sublime ce que tu écris, tu as vraiment un don. Vivement les prochains 🙂

    • sismographe juillet 13, 2016 à 1:31 #

      Merci. À chaque fois que je lis tes commentaires je suis très heureuse de voir que ce que j’écris peut toucher d’autres visages.

  2. Aurore juillet 14, 2016 à 9:31 #

    A Québec comme ailleurs, tes mots font écho.

    • sismographe juillet 15, 2016 à 1:17 #

      Les échos sont les plus belles paroles. Merci de me lire encore.

Laisser un commentaire

