8 Août

Certaines rencontres ont, par le parfum qu’elles dégagent, des fragrances qui vous semblent familières. Je la respirais, sans parfum, et j’y ai vu notre vie ici.
C’est comme si quelqu’un était venu nous voir et nous avait donné l’inverse de la boite de
Pandore.
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui les ailes d’acier vont m’en mettre plein la gueule, mais je ne dis rien.
Je serai là, à l’aéroport. Et bien avant, pour ce trajet en taxi, notre deuxième. Je souris mais je n’ai fait que pleurer dans le métro.

Comment tu peux me faire ça Montréal?

Lou je ne t’ai pas fait de meringue, de pain perdu, je n’ai pas de treillis soudé, nous ne sommes pas allées dans toutes les rues, au cinéma, chez mes amis, chez tes amis, je ne t’ai pas pressé de jus d’orange, nous n’avons pas regardé un film en entier un soir vautrées dans un quotidien d’exception, les corps qui se touchent, les mains qui se tiennent. Comme si nous pouvions se perdre sur ce canapé. J’aime avoir ce besoin de te toucher sans cesse. De sentir le contact de ta peau sous mes doigts, sous mes lèvres.
Lou, je n’ai pas eu le temps de te dire tout ce que j’aurais voulu te dire dans les yeux, en te tenant les mains avec un air solennel.
Lou je te demandais à quoi tu penses à quoi fois que moi je pensais trop.
Je voulais que tu
penses les mêmes choses que moi.
Lou, c’est trop tard, tu t’en vas et je suis déjà à toi. Les sens remplis, débordants. Dans un lieu vide de sens.

Lou, la plus belle fille de cette soirée à la con que tu as eu l’air trouver si belle et que je n’ai pas été foutu de baiser l’est tellement moins que toi.

Les filles d’un soir ne valent jamais les femmes d’une vie.

Putain. Je ne t’ai rien dit.

 

Laisser un commentaire

